Accueil | Bangkok, Thaïlande (5e visite) |
On passe la frontière à pied, on remplit le formulaire de l'immigration thaïlandaise, et on fait tamponner nos passeports. On prend un minibus (climatisé, celui-ci) pour Trat (100 bahts), qu'on atteint en une heure.
Une rabatteuse nous emmène à la Guy Guest House. On va voir: ça ressemble beaucoup aux guest houses de Bangkok, avec des petites chambres et des murs en "carton". Pour une nuit à 100 bahts ça ira.
Après une bonne douche, nécessaire après la poussière des routes cambodgiennes, on ressort pour voir les horaires de bus pour demain, puis on fait un tour au marché.
Le soir, on va manger au marché de nuit: un poulet au gingembre et des fruits de mer aux broccolis, accompagnés d'excellents jus d'ananas.
On prend notre déjeuner à la guest house (80 bahts). On met ensuite nos sacs sur le dos et on marche jusqu'à la station de bus, où on prend deux places pour Bangkok (148 bahts).
On quitte Trat à 8h40. Les routes thaï étant excellentes, on atteint Bangkok en 5 heures et demi. Depuis le Eastern Bus Terminal, on prend le bus 511 pour Khao San Road. On emprunte la Sukhumvit Road, une grande artère congestionnée par le trafic, et on met environ deux heures pour arriver à Baglamphu !
On prend une chambre avec WC à l'étage au J&Joe's, pour 210 baths (les prix ont augmenté). On retrouve Bangkok avec plaisir et on se promène un peu avant de retrouver Waipot chez Charlie's Connection, notre agence de voyage préférée sur Khao San Road. On lui donne nos desideratas pour notre billet RTW (tour du monde), et il nous dit de repasser demain pour qu'on puisse discuter de la chose.
Après une bonne douche, on va manger notre menu préféré au New Joe's, puis on passe un peu de temps dans un cybercafé pour étudier encre un peu notre itinéraire autour du monde.
Après un mois et demi, on retrouve le meilleur müsli de Thaïlande au Ranee's, aux fruits et yoghourt maison. Un délice. On prend ensuite un bus pour Silom Road, afin de pouvoir comparer les prix de STA Travel pour notre billet tour du monde. Là, ils nous donnent les grandes lignes, mais ils n'ont pas l'air prêts de passer plus de temps avec nous...
On fait ensuite quelques librairies avant de trouver le guide Lonely Planet pour l'état du Victoria en Australie. On passe au supermarché du Wolrd Trade Center pour acheter une barquette de sushis qu'on déguste immédiatement. C'est tellement bon en fait qu'à chaque fois qu'on passe par ici on en prend...
De retour sur Khao San Road, on va voir Waipot chez Charlie's Connction. On passe plus de deux heures avec lui avnt de trouver un itinéraire qui nous convienne. On décide finalement de voler avec l'alliance One World, et d'emprunter le trajet suivant: Bangkok - Melbourne - Auckland - Papeete - Ile de Pâques - Santiago - Quito - Madrid - Genève - Londres - Bangkok. On doit laisser tomber Hong-Kong, car sinon on passe dans la fourchette de prix supérieure (notre billet compte les miles, et non les continents).
Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas partir avant le 30 décembre, car le vol pour Melbourne est très demandé. Waipot nous met en liste d'attente pour le 30 et confirme déjà le 31. On repassera demain chercher les billets. On paie (aie !) 118'175 bahts par personne, soit la coquette somme de 2760 USD.
Le soir, on va manger du porc grillé avec du riz sur Soi Rambuttri (50 bahts). On s'assied ensuite dans un cybercafé jusqu'à minuit, pour mettre les dernières photos sur notre site internet.
Ce matin, on fait une vraie grasse matinée: on se lève vers 11h00. Pour changer du müsli, on va manger une excellente tom yam kung dans une petite échoppe près de la poste. On y passe (à la poste, donc), pour acheter de très beaux timbres pour affranchir nos cartes de Noël.
On passe chez Waipot qui nous donne nos billets, avec le premier vol pour Melbourne confirmé le 30 décembre. On passe chez un taileur où Isa commande un pantalon en soie mélangée.
On passe l'après-midi et le début de soirée pour mettre à jour le site internet. Il faut dire qu'après le Cambodge, la carte mémoire de notre caméra numérique est bien pleine !
On mange un morceau sur Soi Rambuttri, puis on flâne un peu avant d'aller se coucher.
Aujourd'hui c'est le jour du Chatuchak Weekend Market. On prend le bus 44 qui nous dépose sur place vers 11h30. Afin de prendre des forces, on mange une soupe avant d'aller se perdre dans les allées de ce marché fou. Cete fois-ci, on prend tout notre temps, et plein de photos. Cliquez ici pour les voir toutes.
Après plein d'achats et des heures de fouinage. On quitte le marché. Il est 18h30... C'est fou ce que le temps passe vite là-dedans.
On prend le Skytrain jusqu'à Siam. A la caisse du cinéma du Siam Discovery Center, on réserve nos places pour la séance de 21h40 pour le dernier James Bond. En attendant, on va manger un Samurai Pork au Mc Donald's...
Après 30 minutes de pub, le film commence. C'est du James Bond tout craché, avec force gadgets et des explosions hollywoodiennes... On sort du ciné congelés, car la climatisation fonctionne plus que bien dans les salles.
On partage un taxi avec deux Allemands avec qui on va encore boire un verre sur Khao San Road. On rentre se coucher vers 2h00.
Après un excellent déjeuner au Ranee's, on prend un bus pour le Pantip Plaza, le centre commercial de l'électronique de loisirs. On refait quelques cartes de visite et on s'achète un lecteur de cartes mémoire (utile quand on sera de retour en Suisse).
On passe au World Trade Center, au Siam Discovery Center, au Siam Shopping Center et finalement au MBK Center, dans lesquels on fait divers achats.
Le soir, on va manger dans un stand de rue à l'extrémité nord-est de Soi Rambuttri. Les plats sont tellement épicés qu'on en mal au palais.
Comme on se lève tard, on part sans déjeuner en bateau-bus pour l'ambassade d'Australie pour y faire notre visa. En arrivant à l'ambassade, on est désagréablement surpris par le prix élevé du visa: 1700 bahts, soit près de 65 USD. On décide aors de faire un e-visa (visa électronique) par internet, qui nous coûtera quatre fois moins cher.
Sur Silom Road, on s'arrête pour manger une noodle soup et boire un jus d'ananas (salé) dans un stand de rue. On reprend le bateau-bus, cette fois pour Chinatown. On déambule dans la Soi Wanit 1, la rue marchande principale. On achète de quoi orner nos sacs à dos pour Noël: un mini-sapin déjà décoré et une guirlande.
On rentre sur Baglamphu en bateau-bus. On fait quelques heures de net pour mettre les photos du Chatuchak sur le site et envoyer nos voeux de Noël. Comme d'habitude, on grignote un morceau dans la rue sur Soi Rambuttri. Demain, direction les îles pour Noël...
On se lève tôt. On fait quelques courses au 7-Eleven avant de monter dans le bus qui nous emmène à Laem Ngob, l'embarcadère pour les îles (350 bahts l'aller-retour).
On perd malheureusement beaucoup de temps dans Bangkok, et on doit changer de bus en cours de route. Résutat: on met plus de sept heures au lieu des cinq prévues et on rate de quelques minutes le bateau pour Koh Maak, l'île où avait décidé d'aller.