Accueil | Bago (Myanmar) |
A 7h00, on arrive enfin à Bago après 18 heures de bus ! On a très peu dormi alors on prend sans discuter une chambre au Emperor Hotel (6 USD). Les chambres ont l'eau chaude et la climatisation, ce qui tombe bien car l'air est très très humide.
On prend un thé puis on va voir la paya Mahakalyani. On se dirige ensuite vers le bouddha couché de Shwethalyaung, abrité sous un énorme bâtiment. On arrive en haut des marches et on a le loisir d'admirer ce grand bouddha. Par contre, pour l'approcher, il faut payer 2 USD. On ne va donc pas plus loin, on a déjà assez bien vu comme ça.
Il se met à pleuvoir et en attendant que ça passe on prend un jus dans une échoppe au bord de la route. On repart pour la Mahabodi Paya, où on ne fait que passer pour arriver à la Shwegugale Paya et ses 64 images de bouddha assis.
On retourne à l'hôtel avant de manger des pâtisseries au Madaya Cafe (200 kyats par personne).
On part ensuite pour le marché. Celui des fruits et légumes est très animé, même sous la pluie et les pieds parfois dans l'eau. On fait quelques courses puis on va boire des bières. Souper au Three Diamonds. Pas mal, pour environ 900 kyats par personne.
Lever à 6h00. On prépare nos sacs puis on déjeune local (mohinga)dans un troquet en bas de notre hôtel. On attend ensuite le bus pour Mawlamyine (Moulmein).
Quand il arrive, on est un peu déçus car pour 1200 kyats on a un vieux bus pourri et déjà plein à craquer. Nos sacs sont posés dans le couloir et il faut marcher dessus pour atteidre nos places.
On quitte Bago à 8h20. Après 3 heures de route on fait une pause pour le lunch. Nos sacs à dos sont déplacés sur les sièges arrières du bus, ce qui laisse un poil plus de place. En route, on voit un camion qui s'est renversé sur le bas-côté (trop chargé, sûrement). On arrive à Mottama, en face de Mawlamyine sur la rive du fleuve Thanlwin.
Montez avec nous à bord du ferry.